ACHETEUR/APPROVISIONNEUR EN INDUSTRIE (H/F)

Société de l’Ouest Lyonnais basée à VAUGNERAY, spécialisée dans les domaines de la transitique et du conditionnement, recherche pour compléter son équipe, un acheteur approvisionneur, ayant une forte expérience en industrie.

L’acheteur devra en complément du responsable achat, réaliser les taches suivantes :

 -   Rechercher et sélectionner des produits et des fournisseurs selon la stratégie d’achat de l’entreprise. Négocier les prix, délais et qualité.

-   Le secteur d’achats porte sur les produits de l’industrie (matière première, consommable, tôlerie, découpe laser, chaudronnerie, peinture, hydraulique, pneumatique, électronique, automatisme,)

-    Gérer l’approvisionnement de l’ensemble des produits (matières premières, achats pour négoce, achats de produits sur plan, achats de prestations, papeterie, pharmacie, location de matériel de manutention, …)

-   Négocier avec les transporteurs,

-   Approvisionner et optimiser les pièces du stock,

-   Suivre la réception des produits avec l’aide du coordinateur, relancer ces commandes,

-   Saisir les commandes fournisseurs,

-  Vérifier les factures d’achats (désignation, réf., prix, qté, port, frais divers, conditions de rglt) suivre les contentieux (demande d’avoir, bon à payer…),

- Mettre à jour le fichier des fournisseurs sur ERP, (remise, mini facturation, congés, majoration de prix, ouverture de compte,…)

- Classe et archive

L’emploi s’exerce en liaison directe avec le responsable achat et les responsables des projets. L’emploi nécessite une autonomie et une polyvalence fonctionnelle très importante, et un travail d’équipe constant. L’emploi s’exerce au siège de la société.

 Expérience professionnelle : 4 à 5 ans.

 Formation : Issue des métiers de l’industrie (dessinateur industriel ou DUT génie mécanique ou BTS maintenance industrielle ou électrotechnique) il aura une solide formation d’acheteur/approvisionneur (Master/DESS ou issue d’une formation ingénieur) - Anglais : courant

Salaire Mensuel Brut : à définir selon profil

 Qualités requises :

Autonomie, Méthode, Travail soigné, Respect des règles et des techniques de l’entreprise. Rigueur. Disponibilité

Début d’activité :  15 mars 2019

Vos coordonnées
Votre message
Publiée le vendredi 25 janvier 2019


HAUT