AVN France mécanise la start-up Le Closet
Le Closet propose des services de location de vêtements par box sous forme d’abonnements.
Ce concept innovant et durable a pour ambition de révolutionner « les modes de consommation en remplaçant la possession par l’usage ».
Depuis sa création en 2014, Le Closet a doublé ses flux expédiés chaque année.
Pour faire face à sa forte croissance et améliorer sa qualité de service, Le Closet a fait appel à AVN pour mécaniser ses opérations logistiques internes : pliage des vêtements, packing, étiquetage colis et tri des expéditions.
La solution conçue, fabriquée et installée par AVN dans un délai court de 7 semaines est simple, compacte et évolutive.
Il s’agit d’une ligne d’expédition composée de 3 convoyeurs superposés permettant d’alimenter les différentes stations de travail en bacs, colis ou sachets avec accumulation sans contact entre les postes.
Mise en service fin décembre 2019, cette ligne permet à Le Closet d’optimiser les conditions de travail des opérateurs tout en accélérant ses opérations logistiques et ses flux expédiés.
Comme le précise Ralph Mansour Co-fondateur et CEO de Le Closet « Cette installation AVN réalisée rapidement nous permet d’absorber notre croissance tout en optimisant nos opérations internes ».
Implantée dans l’entrepôt logistique Le Closet à Nanterre, la solution AVN fonctionne à une cadence de 1 400 colis par heure et peut absorber des pics de 5 000 colis par jour.